Vous souhaitez réaliser une campagne marketing efficace ?

Media Routage, spécialiste du routage courrier, vous présente les différents supports possibles avec leurs avantages et inconvénients, et vous apporte ses conseils !

Campagne cross media, mailing postal, email ou SMS ?

Avant toute chose, il vous faudra choisir un support de communication.

Vous pouvez par exemple choisir le mailing postal, une campagne email ou SMS, voire opter pour une campagne cross media.

Dans ce cas, vous pourrez avoir recours à plusieurs formats de diffusion, en tirant parti de la complémentarité et des avantages spécifiques de chaque média pour atteindre votre cible et interagir avec elle.

Vous pourrez par exemple envoyer un mailing papier, et renvoyer les lecteurs vers un site Internet pour effectuer des achats en ligne.

Cependant, dans la majorité des cas, on choisira un format particulier pour sa campagne publicitaire. Pour cela, il vous faudra avoir défini clairement votre cible (également appelée persona en marketing) et délimité votre offre et vos objectifs.

Nous vous présentons ci-dessous les supports les plus répandus…

L’emailing

Très en vogue, la campagne d’emailing est en réalité souvent très coûteuse en raison du travail important qu’elle nécessite.

Au-delà de la recherche stratégique, le prestataire par lequel vous passerez devra en effet réaliser l’intégration HTML du message, avoir recours à de la programmation, réaliser des tests et vous faire parvenir un BAT, mais aussi reprogrammer des mails de relance auprès des internautes qui ont ouvert le premier mail.

Cela représente beaucoup de travail et de technique, et demande bien entendu un ciblage précis.

On privilégiera ce type de campagne pour les achats en ligne, les demandes de devis ou inscriptions à une newsletter. S’il s’agit de votre première campagne, cela peut vous permettre d’avoir une première approche de masse.

Demander un devis

par téléphone :

via le formulaire de contact :


Campagne SMS

Une campagne SMS a l’avantage d’être instantanée. Principale difficulté : il faut être capable de condenser son message publicitaire en 160 caractères maximum, et on ne peut pas intégrer de photo. Il faut donc faire court et accrocheur : un message avec call-to-action, un lien ou un code promotionnel à utiliser en magasin ou en ligne…

A privilégier pour des envois sur vos bases SMS clients déjà renseignés.

Le mailing postal

Enfin, le mailing postal a l’avantage d’avoir un meilleur taux d’ouverture et de lecture.

Saviez-vous par exemple que plus de 90% des personnes qui reçoivent un courrier de prospection le lisent ?

Alors oui, une campagne postale nécessite un investissement plus élevé puisqu’il faut imprimer et envoyer des centaines, voire des milliers de courriers. Mais elle vous permettra d’obtenir de meilleurs retours, grâce à un impact bien plus grand que le simple emailing, qui finira souvent au fond d’une corbeille sans avoir été étudié.

Si vous vous tournez vers ce support, il vous faudra mettre au point votre stratégie avec le plus grand soin.

Découvrez en moins d’1 minute comment réussir votre mailing
Vidéo : « Les 5 étapes clés du mailing postal »

Choisir le bon prestataire pour votre opération publicitaire

Ca y est, vous avez une offre intéressante à proposer à votre cible et un message accrocheur et informatif ?

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver LE bon prestataire pour s’occuper de votre campagne !

Celui-ci pourra vous louer une base de données qualifiée, mais aussi s’occuper de l’envoi de votre campagne et, dans le cas d’une campagne emailing ou SMS, de son intégration technique et son suivi.

Média Routage vous propose tout cela, et bien plus !

Nous nous occupons de tout type d’opération publicitaire (mailing postal, emailing, campagne SMS) de A à Z, pour un service clé-en-main.

Grâce à notre connaissance des différents médias, nous vous accompagnons sur l’ensemble de vos prestations, pour un excellent rapport qualité-prix.

Vous bénéficiez ainsi de conseils sur mesure pour la conception de votre brochure ou de votre campagne d’emailing. Nos experts médias sauront répondre à vos questions pour optimiser le coût de votre prestation et son efficacité.

Pour une campagne de mailing postal, nous nous occupons aussi bien de l’impression que de la mise sous plis, de l’affranchissement et de l’envoi. Le tout pour un coût moyen par envoi inférieur au prix d’un timbre (en fonction du poids de l’enveloppe) !

Nous nous occupons bien évidemment de toutes les étapes techniques des autres types de campagne, et nous vous proposons la location des bases de données qualifiées pour tous ces supports

Avec plus de 30 millions de coordonnées de professionnels et particuliers régulièrement mises à jour, vos futurs clients sont dans nos bases !

A ce jour, plus de 2000 sociétés nous ont déjà fait confiance.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir votre devis gratuit et sans engagement !