Définition de bases de données

Selon Wikipédia : Une base de données (en anglais : database) est un outil permettant de stocker et de retrouver l’intégralité de données brutes ou d’informations en rapport avec un thème ou une activité ; celles-ci peuvent être de natures différentes et plus ou moins reliées entre elles.

Dans la très grande majorité des cas, ces informations sont très structurées, et la base est localisée dans un même lieu et sur un même support. Ce dernier est généralement informatisé. La base de données est au centre des dispositifs informatiques de collecte, mise en forme, stockage, et utilisation d’informations.

Le dispositif comporte un système de gestion de base de données (abr. SGBD) : un logiciel moteur qui manipule la base de données et dirige l’accès à son contenu. De tels dispositifs — souvent appelés base de données — comportent également des logiciels applicatifs, et un ensemble de règles relatives à l’accès et l’utilisation des informations.

Développer votre fichier client avec Contact Développement

Nous vous proposons en location ou à l’achat des fichiers de professionnels et particuliers sur toute la France avec des bases de données sur mesure :

Administration,
Industrie,
Cafés Hôtels Restaurants,
Enseignement Education,
Médical,
Bâtiment Construction,
Automobile,
Transport,
Vinicole,
Sports Loisirs,
Comités d’Entreprise,
base de données Particuliers.

Votre fichier client vous permettra de prospecter efficacement et rapidement avec des fichiers de prospection, des fichiers d’Adresse (Tél, Email, Sms, Fax) qualifiés.

Besoin d’un devis ?